Connexion
La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 00:06 (2018)
Voir les messages sans réponses

Bienvenue 
Les grades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Autre Jour, Même Merde. Index du Forum -> La vie de la guilde -> Les bureaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sw33t
Administrateur

Main: Leïloo
Discipline
Reroll: Blasphèm
Givre Tank

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:33 (2010)
Sujet du message: Les grades
Répondre en citant

Voila j'ai commencé à mettre en place les grades, et vous allez comprendre l'importance du cahier de doléance :p

4 Grades "mineurs" - Classiques, comme pour toute guilde (j'ai pas de noms là non plus si vous pouviez m'aider Very Happy)

1 Grade Punitif - Même si j'en vois pas l'intérêt, c'est surtout pour y foutre Carotine Mort de Rire

4 Grades d'officiers, bon j'ai des noms mais pas définitif.
- Animateur : s'occupe principalement de la gestion des raids, organisation, etc. C'est lui qui prend en charge le roadster. (A ne pas confondre avec RL cependant, qui lui, peut être pour l'instant n'importe qui)
- En travail direct avec l'animateur, le "DRH" s'occupe quand à lui principalement du relationnel, c'est à dire non seulement du recrutement, mais également des soucis de chacun.
- Le trésorier est, quant à lui, chargé de tout ce qui touche à la banque de guilde, et doit gérer les "stocks" et fond monétaire :p C'est lui qui doit prévenir les joueurs exerçant un métier de collecte afin que a banque de guilde ne soit pas en pénurie. Il est également la personne qui rangera la banque de guilde si besoin Smile
- Le général, exerçant ce qui se rapproche le pus du statut de Co-GM, il doit être apte non seulement à remplacer une absence du GM, mais aussi bien faire le travail d'un des autres officiers si nécessaire.

Bien sûr, chacun des grades à des droits qui lui sont spécifiques, mais tous ont accès au canal officier.

Voila voila... Si vous avez des idées, n'hésitez pas ^^ Et surtout pensez à me faire part dans votre cahier de doléance, du rôle que vous voulez (ou pas, hein, j'ai pas de problème la dessus ^^) assumer.

Edit : Ah ouai, j'ai oublié un grade : le mien :p Bah c'est simple : je fais tout ça aussi. ^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:33 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro

Main: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:49 (2010)
Répondre en citant

Genre alors pkoi moi j'ai un grade que tu as pas nommé ?  Shocked

Aryas

Main: Aryas
Discipline/Ombre
Reroll: Tiwing (mage)
Givre/arcane

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:54 (2010)
Répondre en citant

Tu peux compter sur moi pour la ranger,ta BdG :p

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Autre Jour, Même Merde. Index du Forum -> La vie de la guilde -> Les bureaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation